Historique

Agir pour le développement économique local

 

Les premiers pas d’ELN, ont été guidés par Gilles BIAU, alors patron de Sollac Florange, qui a donné à Entreprendre en Lorraine-Nord ce qui, aujourd’hui, est devenu le rendez-vous régional économique incontournable : le “Salon à l’Envers de Lorraine” qui d’édition en édition confirme sa notoriété transfrontalière et constitue une véritable opportunité d’affaires pour les donneurs d’ordres et les prestataires de produits et de services

 

 Le comité de pilotage oeuvre pour l’organisation du Salon à l’Envers. Le comité de pilotage est une structure mise en place pour assurer l’organisation du Salon à l’Envers de Lorraine. Il regroupe des représentants (dont le président) d’E.L.N ainsi que des organismes partenaires, tels les CCI de Saar-Lor-Lux, la Chambre de Commerce de Luxembourg, la Région Lorraine, la Chambre régionale de commerce et d’industrie, etc. E.L.N apporte son réseau d’entreprises.

 

 La mission du comité est d’assurer un plateau d’exposants renouvelé chaque année. Le journal du Salon sous la responsabilité de J. Muller est conçu en partenariat avec des étudiants dans le cadre d’un projet pédagogique. Les travaux du comité de pilotage trouvent leur aboutissement lors d’une conférence de presse qui a pour objet de présenter, chaque année, les grandes lignes du salon et les nouveautés.

 

Manifestation-phare d’ELN, unique dans le grand Est de la France, le «Salon à l’Envers de Lorraine», réalisé  chaque année à Thionville, permet à de très  nombreuses PME prestataires de services de réaliser des affaires en  direct avec un important plateau de grandes sociétés.

 

***