Reportage du 28 juillet chez Racing Club Partners de Franz Dubois et Nathalie Maillet à Virton (Lorraine Belge)

RENCONTRE AVEC 2 PASSIONNES DE MECANIQUE

Dans le cadre de la préparation du XXe Salon à l’Envers de Lorraine, Gérard Legrand et Pascal Ickx, tout deux membres de la Commission d’organisation du Salon, sont allés en reportage à Virton (Lorraine Belge) pour nous ramener images et impressions du fil rouge du Salon 2015, le sport auto.

Les photos ci-jointes (visibles dans la galerie photos), pas de surprise, sont celles de Gérard tandis que Pascal s’est fendu d’un petit texte introductif à votre intention avant de le transformer en un article pour le célèbre « Journal du Salon ».

 

Racing Club Partners est un team de préparation de voitures de compétition, et d’organisation d’événements liés au sport automobile sur circuit.

Franz Dubois est né dans un moteur de course. Mécanicien d’origine, puis pilote de course, il est très rapidement devenu préparateur de bolides de compétition. Préparateur des Audi qui ont trusté tant de victoires et de titres dans les championnats belges depuis plus de 30 ans, Franz a « inventé » avec quelques amis la VW Fun Cup en 1997. Ce concept de la voiture de course pour tous a littéralement révolutionné le monde du sport automobile. A ce jour, plus de 400 voitures ont été construites et participent à des compétitions partout en Europe. Franz Dubois est aussi le concepteur de la Roadster, ces magnifiques voitures ouvertes de 160 CV et 700 kilos.

Nathalie Maillet a deux passions : l’architecture et le sport automobile. C’est une pilote reconnue en VW Fun Cup, Roadster Cup et Belgian Touring Car Series. Femme de caractère, elle a disputé l’intégralité de la saison NASCAR en Europe depuis 2012.

Que disent-ils ?

« Notre ambition est de vous faire découvrir, dans la convivialité, ces moments uniques et passionnants chargés d’émotion avec le sentiment de vivre une grande aventure … Venez partager notre passion en devenant partenaire, pilote. Toutes les solutions peuvent être étudiées selon vos objectifs et moyens. »

C’est ce qu’on appelle une belle invitation ! Amusement passionnel garanti !

Pascal Ickx